Recette du blanc-manger du Chef Georges du resto bruxellois le P’tit Belge

Il y a quelques temps, j’ai été invitée à découvrir le restaurant belgo-belge Le P’tit Belge. J’y ai passé une agréable soirée, et j’y ai découvert de bons petits plats originaires de mon petit pays adoré 😀 Il se situe à Bruxelles, et je te le conseille vraiment. Tous les liens pour les retrouver seront donnés à la fin de l’article.

Lors de cette soirée, j’ai eu l’occasion d’apprendre à faire le blanc-manger au spéculoos du chef Georges. Et je vais te partager cette recette qui est vraiment bonne.

Je vais te donner la recette de base, mais moi je n’ai pas réalisé le coulis de fruits rouges.

blanc-manger au spéculoos et coulis aux fruits rouges

ingrédients pour 4 personnes

  • 250g de fromage blanc maigre
  • 2dl de crème 40%
  • 250g de sucre semoule fin
  • 150g de blancs d’oeufs (environ 5oeufs)
  • 125g de spéculoos (mais prévois-en plus)
  • 125g de fruits rouges
  • 1,25 dl d’eau

Les 2 derniers ingrédients ne sont pas nécessaire si comme moi tu ne fais pas le coulis.

Blanc-manger au spéculoos du chef Georges du P'tit Belge

les étapes

Bats la crème avec 100g de sucre jusqu’à ce qu’elle devienne bien ferme. /!\ cepandant à ne pas battre trop longtemps sinon ça n’ira pas

Ajoutes-y le fromage blanc et mélange

Blanc-manger au spéculoos

Dans un autre récipient, bats les blancs en neige avec 25g de sucre

Blanc-manger au spéculoos

Incorpore les blancs montés en neige à ta première préparation

Blanc-manger au spéculoos

Ecrase les spéculoos

Tu écrases avec ta fourchette

Tu écrases avec ta fourchette

Pour obtenir ça.. Non je rigole j'ai utilisé le mixeur, faut pas rire xD

Pour obtenir ça.. Non je rigole j’ai utilisé le mixeur, faut pas rire xD

Dans tes 4 verres, alterne la première préparation et les spéculoos de sorte à former plusieurs étages

Blanc-manger au spéculoos

Laisse au frigo

Si tu veux réaliser le coulis, mélange l’eau avec les 125g de sucre resant. Amènes à ébullition pour faire un sirop de sucre. Retire du feu et ajoute les fruits rouges. Passe au mixeur puis au chinois. Laisse reposer 30min au frigo, puis mets en au dessus de tes verres.

Tu peux décorer en mettant un physalis, une feuille de menthe ou tout simplement comme moi en métant du spéculoos.

En espérant que ça te plaise! 🙂

Et puis si tu n’as pas envie de cuisiner, vas déguster ce blanc-manger ou d’autres plats belges chez le P’tit Belge.

Voici toutes les infos pour les retrouver:

Leur site: http://www.leptitbelge.be

Leur page Facebook: Le P’tit Belge

Mail: restaurantleptitbelge@gmail.com

Instagram: le_ptit_belge

Téléphone: +3225034049

rue de la Paix, 7

1050 Ixelles

Donne-moi ton avis, si tu testes la recette, dis moi ce que tu en as pensé, et tiens moi au courant si tu vas manger au P’tit Belge 🙂

Make your world beautiful

Une réflexion sur “Recette du blanc-manger du Chef Georges du resto bruxellois le P’tit Belge

Donne moi ton avis :)

