Comment réaliser un nail art dégradé?

Peut-être as-tu déjà eu envie de réaliser un nail art dégradé mais sans savoir comment faire? Ou tu y as peut-être renoncé car tu as les ongles très courts? Si c’est ton cas, lis la suite! Je te montre comment le faire et en plus sur des ongles courts pour te prouver que c’est possible! 🙂

le matériel

Comment réaliser un nail art dégradé?

  • Les indispensables base et top coat
  • Une éponge
  • 2 vernis (ou 3) qui vont bien ensemble
  • Éventuellement un vernis blanc
  • Dissolvant et coton tige

les étapes

en premier

On applique évidemment une base pour ne pas abimer ses ongles.

Comment réaliser un nail art dégradé?

ensuite

Tu peux éventuellement mettre une couche de vernis blanc si les vernis ne sont pas super opaques. Je le conseille aussi si tu as les ongles longs. Dans ce cas-ci je ne l’ai pas fait.

puis

Choisis deux ( ou trois ) couleurs qui vont bien ensemble. Pour réaliser le dégradé, j’utilise une éponge à fond de teint, mais si tu n’en n’as pas, tu peux aussi utiliser une éponge à vaisselle. Ça tu as non? Tu vois, tu peux le faire! 🙂

passons aux choses sérieuses

Applique les couleurs que tu as choisies sur l’éponge. Laisse les flacons ouverts pour quand tu devras rajouter du vernis sur l’éponge. Je te conseille plutôt d’appliquer les vernis horizontalement.

Comment réaliser un nail art dégradé?

Je préfère mettre la couleur la plus claire en dessous. Ensuite tu déposes l’éponge sur l’ongle ( dans le bon sens! ) et tu la bascules à gauche et à droite. Évite de tapoter car des petits morceaux d’éponge risqueraient de se coller sur le vernis…

Comment réaliser un nail art dégradé?

Remets du vernis dès qu’il n’y en as plus assez sur l’éponge. En général, il faut repasser 2 ou 3 fois sur chaque ongles pour que ça se voit bien.

les débordements

Bien-sûr, il y en a plein partout autour, c’est normal. Pour éviter ça tu peux mettre du papier collant autour des ongles mais moi j’avais pas envie 😛 si c’est aussi ton cas, un coton tige et du dissolvant feront l’affaire.

Comment réaliser un nail art dégradé?

la magie du top coat

Quand le vernis est sec, étape top coat qui embellit le tout, et qui par la même occasion le fera tenir plus longtemps.

Comment réaliser un nail art dégradé?

résultat final

Comment réaliser un nail art dégradé?

d’autres exemples

Comment réaliser un nail art dégradé?

Comment réaliser un nail art dégradé?

Comment réaliser un nail art dégradé?

Comment réaliser un nail art dégradé?

A toi de jouer!

T’en penses quoi? Si tu le fais, montre moi une photo 🙂

Make your world beautiful

2 réflexions sur “Comment réaliser un nail art dégradé?

  1. princessbeauty1 dit :

    Oh ça a l’air simple comme ça! Je vais essayer demain mais comme j’ai deux mains gauches, ce n’est pas gagné! Je t’enverrai une photo. J’ai justement acheté des petites éponges essence prévues pour ça il y a qq. semaines! Bisous

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis :)

