Gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle!

Envie d’un dessert  rapidement et presque sans vaisselle? Regarde cette recette de gâteau au yaourt qui va sûrement te plaire! 🙂

LES INGRÉDIENTS

Rien de très sorcier:

3 oeufs, 1 yaourt, 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 pot d’huile, 1/2 sachet de levure, sel

(Je n'avais plus de farine de blé, j'ai donc pris de la farine de sarrasin et de la poudre d'amande)

(Je n’avais plus de farine de blé, j’ai donc pris de la farine de sarrasin et de la poudre d’amande)

/!\ Si comme moi tu utilises de la baking powder et pas de la levure normale, n’en mets surtout pas un sachet car c’est beaucoup trop

En fait le pot de yaourt va te servir de mesure pour les autres ingrédients, donc pas besoin de balance 🙂

les étapes

Préchauffe le four à 180°C.

Casse les œufs dans un saladier. Ajoute le yaourt et mélange.

gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle

Ajoute le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Fouette vivement.

gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle

Incorpore la farine et la levure et fouette encore.

gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle

Verse l’huile et mélange d’abord doucement puis plus vivement.

gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle

Verse la pâte dans un moule à cake et mets le au four pendant 35 min.

gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle

Pour vérifier la cuisson, pique un couteau et il doit ressortir propre.

gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle

le résultat

Il n’est pas trop mal, sûrement pas le meilleur gâteau que j’ai mangé, mais vu le temps que j’y ai passé, je suis plutôt satisfaite.

J'ai ajouté du yaourt à la fraise au dessus

J’ai ajouté du yaourt à la fraise au dessus

Si tu l’essaies, dis moi ce que tu en as pensé 🙂

Make your world beautiful.

Une réflexion sur “Gâteau au yaourt simple, rapide et sans vaisselle!

Donne moi ton avis :)

