20 conseils pour bien dormir

Ça t’est sûrement déjà arrivé d’avoir du mal à t’endormir, si tel est le cas, je te propose 20 conseils qui j’espère t’aideront! 🙂

Pour être en forme le matin, il faut avoir dormi environ 8h mais aussi avoir un sommeil de qualité. J’ai rassemblé quelques conseils plutôt efficaces pour t’aider à bien dormir et te réveiller en pleine forme! 😀

  1.  Cela peut paraître bête mais c’est important d’avoir un lit confortable, avec des draps propre et dans lequel on se sent bien. Dans la même optique, il est préférable d’être dans une chambre rangée. lit-entouré-par-la-piscine
  2. En plus d’être rangée, la chambre doit être aérée, contrairement à ce que certains pourraient croire, la chaleur n’aide pas à s’endormir. Pense donc à ouvrir la fenêtre de temps en temps.
  3. Évite de manger des repas lourds le soir et si possible, mange le au moins 3 heures avant d’aller au lit.
  4. Évite le tout les excitants tel que le café, le coca, l’alcool et le tabac. 20 conseils pour bien dormir
  5. Si tu as des problèmes de ronflements ou d’apnées, essaie de les régler en commençant déjà par par exemple dormir sur le côté plutôt que sur le dos et ne pas boire d’alcool le soir.
  6. Essaie de faire un peu de sport la journée (pas le soir) pour fatiguer le corps (si le sport c’est pas ton truc, tu peux aussi marcher).                                                                                                         
  7. Peut-être difficile à appliquer mais pourtant important, c’est d’éviter tous les écrans (télé, smartphone, tablette, ordi) avant de dormir. 20 conseils pour bien dormir
  8. Il faut essayer d’aller dormir et se lever à la même heure, aussi bien la semaine que le week-end. 20 conseils pour bien dormir
  9. Dès que vous commencez à ressentir les signes de fatigue, allez dormir.                                          sleep photo:  tumblr_inline_msf7dlB6C31qz4rgp_zps01e5a483.gif
  10. Évite de trop penser quand tu es au lit, il vaut mieux le faire AVANT et éventuellement faire une liste des choses que tu n’as pas faites et que donc tu devrais faire le lendemain. Profites-en pour écrire sur une feuille tout ce qui te tracasse pour alléger l’esprit. 20 conseils pour bien dormir
  11. Penses POSITIF!    
  12. Imagine toi dans un endroit calme et reposant.20 conseils pour bien dormir
  13. Respire profondément, ça aide à s’apaiser.
  14. S’il y a un événement qui te tracasse, utilise la technique de la télécommande. Elle consiste à imaginer un écran sur le mur en face de toi, y projeter le film de l’événement qui t’angoisse, en changer la couleur, la lumière, l’intensité et la taille et ensuite y mettre une musique que tu aimes. Quand c’est fait, diminues-en la taille jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un confetti qui s’éloigne de toi en direction de la lune. Et voilà, tu peux dormir paisiblement.
  15. Si tu prépares des examens, ne passe pas une nuit blanche! Relis tes cours puis va dormir car le sommeil aide à la mémorisation.               
  16. Si vraiment tu n’arrives pas à dormir, sors de ton lit et retournes-y lorsque tu sens les signes de fatigue.
  17. Utilise l’application Sleepblot qui va te permettre d’analyser ton temps de sommeil et de voir (ou plutôt entendre) si tu ronfles. J’en ai parlé dans un article, si tu ne l’as pas lu, clique ici. sleepbot dans playstore
  18. Utilise de l’huile essentielle, comme par exemple celle de lavande.
  19. Bois une tasse de tisane à la camomille. 20 conseils pour bien dormir
  20. Demande un sirop naturel chez ton pharmacien. drinkme

Voilà, j’espère que ces quelques conseils t’aideront! 🙂

Si tu en as d’autres, n’hésites pas à me les donner en commentaires.

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7 réflexions sur “20 conseils pour bien dormir

  1. Coco dit :

    Coucou 🙂

    Je t’ai découverte sur Instagram, j’ai fait un petit tour sur ton Blog et j’aime particulièrement la façon dont tu écris, c’est vraiment simple et agréable de te lire, j’apprécie beaucoup ton article et je peux dire que les techniques que tu as proposé sont celles qui ont le mieux marché pour moi notamment faire du sport, s’imaginer dans un lieu paisible, respirer 🙂 J’approuve l’apli sleep bot elle est géniale et permet de réguler son sommeil 👌
    J’arrête de parler hihi bonne continuation !!
    Coco

    Aimé par 1 personne

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