Personnalise ton tee-shirt

Tu as un tee-shirt blanc et tu aimerais le personnaliser? Ou tu as juste envie de créer un  tee-shirt original que tu seras le seul à avoir? Je te montre un exemple dans cet article 🙂

Je montre dans cet article un exemple, tu peux évidemment adapter en fonction de tes goûts et inspirations 🙂

Le matériel:

Matériel pour personnaliser un tee-shirt

  • un tee-shirt blanc
  • des marqueurs pour textile
  • un tissu à motif (ou simplement de couleur)
  • des ciseaux
  • un fer à repasser
  • une aiguille et du fil
  • un crayon et un marqueur noir

Pour les marqueurs pour textile, j’ai utilisé ceux-ci mais ils sont assez chers.. Tu en trouveras sur internet ou dans des magasins de bricolage

étape 1

Choisis un tissu qui te plait (ça peut être un vieux vêtement) et dessine dessus une ou plusieurs formes avec un marqueur noir. Moi j’ai choisi de faire 3 nuages de tailles différentes. Puis découpes-les.

Personnaliser un tee-shirt

Personnaliser un tee-shirt

Bon, ensuite il faut les coudre sur le tee-shirt. Le plus difficile est de passer le fil dans l’aiguille.. Une fois cette étape passée ça n’est pas trop compliqué 🙂 Tu passes par au dessus, par en dessous, par au dessus, par en dessous.. Puis tu fais plusieurs nœuds pour que ça tienne. Moi j’ai choisi du fil noir mais tu peux choisir du fil de la couleur de ton tissu pour que ça soit plus discret.

Personnaliser un tee-shirtPersonnaliser un tee-shirt

étape 2

Choisis une phrase, une citation ou un mot. Écris la au crayon sur le tee-shirt.

Personnaliser un tee-shirt

Si t’arrives à lire t’es vraiment fort(e)! :p

Puis repasses dessus avec un marqueur à textile.

Personnaliser un tee-shirt

Et ensuite, remplis les lettres.

Personnaliser un tee-shirt

Pour faire tenir l’encre des marqueurs, il faut repasser dessus. Mais ATTENTION, tu dois mettre un tissu entre le tee-shirt et le fer à repasser, sinon ça fera des tâches (c’est du vécu…).

Et voilà, tu as ton tee-shirt personnalisé 🙂 reste à voir si c’est portable.. 😛

Et voilà après qu'il soit passé à la machine, pour prouver que ça tient :)

Et voilà après qu’il soit passé à la machine, pour prouver que ça tient 🙂

Si tu essaies, envoies moi une photo (sur facebook, instagram ou twitter)! 🙂

Make your world beautiful

Donne moi ton avis :)

